Saison 6 semaine 1 Prologue

Passer d'une saison à une autre se fait en douceur, en fondu enchainé. On ne s'endort pas pour autant: on reste concentré.
Voici où nous en sommes:



au passage quelle différence avec la photo publiée le 7 octobre, il y a 5 jours ? ( à cette adresse avant avant dernière photo :http://maisonpaille.studio109.com/index.php?post/saison-5-semaine-11%3A-FIN-DU-GROS-OEUVRE-!) une botte de paille à gagner !

Lundi 11 octobre 2010

On attaque les planchers de chantiers. On démonte celui du pont (futur patio) et celui des WC. Ce sont les évacuations, les coudes FF ou MF en 45° ou 89,7° en diamètre 50, 40, 100... La collec complette du raccod pvc rapidement sur place. En fait il en manque toujours un!
Dehors les deux chenaux sont en place. J'ai pris du zinc. Contrairement au PVC, c'est vraiment galère pour un choix de coude. Il y en a deux, les deux en 45° Quand aux longueurs c'est 2m ou rien du tout. On a creusé une tranchée







J'en profite pour récupérer l'eau du cabanon. Le gros bidon vert (à gauche) quand il déborde, envoie de l'eau qui fini sous la future terrasse.
Du coup là cela ira dans la cuve ou le puits perdu.

A l'étage le ponçage continue. Y compris la faitière. Pas les talons. Ils avaient été poncés le mardi 10 aout avant d'être montés(message ici).














Cette dernière photo, juste pour se mettre en appétit: c'est là qu'il y aura l'escalier.

Mardi 12 octobre 2010

Plomberie evac, suite. On est allé se faire prêter un sablon par un ami. Chez lui, on se croirait presque dans une baraque au Sikkim ou au Népal. Ensuite direct chercher le plancher chauffant. Retour: encore plomberie et encore course (les coudes...).
Le ponçage fini. Margaretha Geertruida Zelle a de quoi être fière.

Mercredi 13 octobre 2010

La plomberie suit son court. Dehors on est toujours sur le traitement des eaux pluviales.









Jeudi 14 octobre 2010

On a eu de la visite. J'ai été aussi faire des courses (trouver un coude de 20° PVC en 125 c'est galère. AU bout de 5 shops, j'ai trouvé un coude de 15° et de 35°. de la super cam à 7 euros pièce chez descour et cabeau.
On a démonté le plancher du pont (patio). Tahari a commencé a enlever les protection qui avait été posée sur le mur de pierre de la maison. C'est bien plus sympa ainsi (vous y verrez ce week end) !






Vendredi 15 octobre 2010

Je mets à jour ce message avec une semaine de retard. Beaucoup de prises de tête, de travail et surtout un petit accident qui m'est arrivé mercredi 20 octobre.(Vous en saurez plus dimanche 24).

Heureusement que je prends des notes avec mon appareil photo...
Donc vendredi 15 octobre:



"Tahari" a enlevé toutes les protections plastiques que l'on avait mise sur le muret de pierre, pour le protéger durant le montage des murs.



Quelques pierres on quand même reçu des giclades de mortier. On a commencé à nettoyer à la brosse. Par endroit il faut un peu d'acide chlorhydrique pour effacer les traces de chaux. Il y a encore du boulot de ce coté là.



Mais voici de que cela donne une fois la paille toute enlevée.

Autre action de la journée, la bétonnière... Elle est à cette place depuis le 12 mars (http://maisonpaille.studio109.com/index.php?post/11.-MARQUAGE-DES-SEMELLES)



On l'accroche à la grue et hop... déplacement:





Maintenant que le gros oeuvre de la petite maison est terminé, je déplace la zone de gachage devant la grande maison.
Il devenait délicat de prendre un bac avec la grue si près de la petite maison. De plus il faut dégager l'accès à la petite maison bientôt habitable... Du coup aussi beaucoup plus de place devant l'atelier.



J'ai aussi tiré l'alimentation électrique définitive de la petite maison (du 16 carré sur 15 mètres). Nous sommes allé cherché le plancher chauffant (on le voit dans la camionnette).

Articles de la même catégorie