Lundi 20 et mardi 21 décembre 2010.

On a fini la semaine dernière en posant le plancher chauffant. Il ne reste plus qu'à poser les tuyaux dans leurs goulottes métalliques et faire les connections des nourrices, pompe et chauffe eau. C'est chose faite.





Le temps change:



Mercredi 22 décembre
Jour off. Cela ne m'empêche pas de bosser toute la journée sur l'électricité. Il y a encore du taf, mais toutes les lignes sont tirées.

Quand au plafond du rez il est terminé:



Jeudi 23 décembre 2010.
Guillaume est venu passer deux jours sur le chantier. Ce jeudi, avec damien, ils coulent une chappe sur le vide sanitaire de wc: il y avait quelques infiltrations lors de fortes pluies. De mon cotés courses et enfin commande de la VMC double flux (plan, débit, comparatif fournisseurs, commande internet).

Vendredi 24 décembre 2010

Livraison de 30 m2 de fermassol (deux plaques de 10 collées ensemble avec un petit décalage),  du carrelage étage et rez de chaussé.



On voit le bras noir du camion qui dépose le tout devant la maison. Ensuite il faut monter cela à l'étage. Pas une partie de plaisir...



Cela vaut bien un bon repas... Ensuite on réattaque à l'étage:pose des plaques:



ce soir c'est Noël.

Samedi 25 décembre 2010.
Pause: c'est encore Noël.
Le soir j'ai dormi dans la caravane. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu aussi froid.

Dimanche 26 décembre 2010.
Je suis allé dans l'ain chercher les marches que j'avais faites faire. C'est un peu loin, mais je n'avais pas trouvé quelques de dispo dans les délais plus près. J'en ai profité pour récupérer des chutes de bois rabotées qui me serviront bien.
C'est une bonne adresse pour du bois sec raboté sur mesure. Pour ceux que cela intéresse, c'est donc dans l'AIN,(près de Pont de Vaux): Bois raboté