Lundi 27 décembre 2010

A gauche les marches que j'ai été chercher ce dimanche. Le rez de chaussé est tout en désordre. Va falloir que je passe du temps à installer un atelier fonctionnel Il va y avoir de ma menuiserie à faire sous peu.


On fini d'installer les plaques de fermassol, chambre enfant et palier. (Y'a de la brume sur l'objectif !)

Le carrelage est prêt à poser.

Mardi 28 décembre 2010

Pose du carrelage dans la chambre parent.

On fini assez tard le soir.

De mon coté courses, préparation de rez et sélection de chutes de bois pour le meuble salle de bain qui doit être en partie construit pour la pose du plancher salle de bain et des faïences.

Il y a encore à faire, comme d'hab !

Cela dit comment cela sera. Y'a plus qu'a débiter, entailler, monter coller, place. Y'a plus qu'à...

Sur le chantier, visite très sympa de Nat et presque toute sa famille. (La prochaine fois, il fera chaud, promis !)

Mercredi 29 décembre 2010

Journée un peu lente... Je suis encore allé faire des courses dans la vallée,: une carrelette et une lame de scie circulaire. Pas lin de 3h aller retour. Le carrelage de la grande chambre est posé. On attaque demain la chambre enfants. Les coffres salle de bain sont fait. Demain finitions puis le meuble. Pas de photos. Demain promis.

Jeudi 30 décembre 2010

Aujourd'hui cela a plus carburé, si j'ose dire qu'hier même si... j'ai passé du temps de l'instal machine. Je suis allé acheter une scie sur table. Un truc à 130 euros. C'est du léger, mais en attendant la grosse machine et l'atelier qui va avec on s'en contentera.

Le truc c'est qu'il faut descendre en vallée, aller au shop revenir j'ai déjà bouffé 2h1/2 et pour le montage de l'engin (c'est livré à la Ikéa, mais sans les plans de montage) il faut rajouter encore 2 heures mini.

Pendant ce temps à l'étage se pose le carrelage chambre enfant, presque fini ce soir:

Alors pour la coupe, c'est pas du gâteau. Celui qui en avait la charge a fini le travail avec les dents:

C'est vrai ça ! La carelette ça fait quand même des dégats, et la coupeuse de carreau, c'est lent super bruyant et cela balance pas mal de poussière.

(sécurité de la lame plutôt pénalisante, donc pénalisée).

Au rez la salle de bain avance quand même. Les structures de coffres en place (au fond à gauche) on s'occupe de la tablette...

... maintenant en place.
Puis on prépare le travail de demain: le meuble. Avec les chutes de chêne que j'ai récupérées ce week end, c'est un délice !

Vendredi 31 décembre

A l'étage une petite demi journée pour finir la chambre enfant (carrelage) et préparer le travail de lundi;
En bas, je suis toujours sur la salle de bain. Le niveau laser, un super confort.

Je passe le réveillon dans la caravanne. Un docu sur la 2 (via le web), un divx moyen et un gros dodo !

Samedi 1er décembre

Bonne année à toutes et à tous.

J'attaque ce matin par la station d'épuration. On avait planté les bassins il y a quelques semaines, j'ai posé les tuyaux au centre.

La station est maintenant opérationnelle. Y'a plus qu'à... à part qu'on est pas encore installé. Il va falloir quand même envoyer un peu d'eau. J'en ai dans les cuves. Il y a encore un peu de neige/glace. On verra demain.

Dans la salle de bain, pose du sol du placard (avec isolation), puis fabrication de la structure du placard, des cloisons intérieures etc...

Dans la grande pièce du rez, c'est de plus en plus encombré. Demain, va falloir ranger.

Le "plan" de façade du meuble salle de bain est toujours au sol. Demain !

Ce soir on en reste là.

Dimanche 2 janvier 2011

Il a bien plu et la cuve à eau a besoin d'être vidée:

Cela tombe bien, les bassins dépuration qui ont été planté il y a quelques semaines on besoin d'eau. j'en profite aussi tester deux longueurs d'écoulement. Une en milieu l'autre au début des bassins:

Je choisirais un intermédiaire, au tiers.
(plus sur le satation d'épuration, c'est ici.)

Je continue le meuble de salle de bain. la structure est faite de tasseaux 4x4. Dessus je vais poser une facade en chêne. Les portes viendrons plus tard: