Depuis quelques temps, je peinais lors d'effort. Un pression sur la poitrine. Je suis allé voir un cardio le 1er mars, le 3 j'étais opéré pour un double pontage. Ça rigole pas !

Une belle balafre sur la poitrine. Cet été sur le chantier, je vais faire de l'effet !

Cela parce que le tronc d'artères était bouché. La cause: le stress, le cholestérol, la cigarette et une dose d'hérédité.

Le couloir de la résurrection, clinique de la Sauvegarde.

Le cardio m'a affirmé que le fait d'avoir travaillé sur le chantier avait ralenti la progression. Le chirurgien a du contourner le tout en récupérant les artères mammaires (qui ne servent pas, sinon de pièces détachées) pour les connecter au dessus de ce fameux tronc bouché.
De la plomberie et de la haute couture.
Du coup repos hosto et centre de rééducation et j'ai au passage définitivement arrêté de fumer. Y'a une bonne chose dans tout.

J'ai été bloqué deux semaine à la clinique et deux autres semaines dans un centre médical de rééducation à la campagne. Au passage je remercie tout le personnel médical. Très compétent, très sympa, très souriant.

Pour terminer, on peut dire que j'ai maintenant un double arbre à came en tête et donc qu'une fois mon rodage fait, c'est comme un bolide que je me défoncerais sur le chantier !

----------------------

Pas simple de se connecter sur internet durant cette période. In fine j'ai transformé mon ipod en clef 3G. C'est lent, mais cela fonctionne.