Il y avait des arbres à planter depuis l'automne, il y avait cette caravane et un vieux camion devant les fenêtres depuis presque le début du chantier, il y avait un espace qu'on exploitait pas. Bref du ménage à faire: mini pelle, pioche, pelle, râteaux, huile de coude et en avant ! Et hop un printemps avec des nouvelles couleurs qui vont arriver !
C'est encore l'hiver. On avait acheté quelques fruitiers que l'on voulait planter dans cette zone, devant la terrasse de la petite maison, pour avoir des fruits, pour limiter aussi la vue sur le voisin. Donc planter cela entre la colline dite de Solutré (le tas de terre végétale d'où je fais pas mal de photos panoramiques) et la barrière du champs à droite.
Il y a là un gros tas de pierres, il y a aussi des tuyaux et divers matériels qui traînent.
Un petit nettoyage et hop au boulot ! Ci dessous un assemblage de deux photos faites depuis la fameuse colline...
On verra d'ailleurs, les changement au fils du temps de cet endroit sur les "archives des bandeaux" en cliquant ici.
On creuse et l'on s'attaque au premier mur. Le tas de pierre est bien gros, il va vite fondre en fait.
Je monte le premier mur en faisant des joints avec un mélange de chaux/sable. La chaux est un peu pourrie...
Ce travail s'est pas mal étalé dans le temps. J'ai commencé en décembre 2011. J'ai du aller travailler ailleurs du coup il est resté en attente.
On voit les arbres en haut à gauche en attente...
Puis est arrivé le problème de bassin d'épuration qui était bouché. Qu'il a donc fallu réparer et en même temps faire de l'aménagement autour (on trouve cela ici, dans mon dernier post). Bref ce coté à pris du retard. Les arbres sont toujours en attente...
Je ré-attaque fin février début mars. Ce coup-ci pour les deux murs du dessus, je décide de faire les murs en pierres sèches, sans joint.
Une première rangée avec des petites pierres puis des pierres plus en plus grosses au fur et à mesure que je monte. Le dernier mur est le plus réussi, comme d'habitude.
On plante les arbres
Au 21 mars tout est en place. Il faut ratisser et planter l'herbe. Et attendre que cela pousse. Il y a deux pommiers, un cerisier et un poirier. Il y a aussi un petit bouleau. On attend la pluie qui va tomber en abondance ce mois d'avril.
Voici des prises de vue faites aujourd'hui:
On voit à droite l’arrière de la colline de végétale. J'y ai aménagé un petit circuit pour les enfants. Et juste en dessous, le petit champs de pommes de terre.
On attend donc que cela pousse plus encore.
Puis on va dégager la caravane et le vieux camion.
On avait cette vue de l’intérieur. Maintenant on a celle-ci:
Ça va mieux ainsi.
Du coup la caravane est à vendre. Tout comme la grue que je vais démonter ces jours-ci.
Ça c'est une autre histoire.
J'ai donc remis à jours le bandeau du site, l'historique en images, c'est ici: