On avait laissé la maison aux chevrons... On en est où maintenant ?
Les chevrons sont donc en place, c'est au tour de la volige, du pare pluie et des liteaux. Le pare pluie, avec vent fort, c'est plus rigolo.
Ensuite, livraison des tuiles. Et le 10 septembre, la maison est hors d'eau !
Les paparazzi sont là pour immortaliser la scène. C'est qu'on prend tout ça très au sérieux.
Le midi, on déjeune ensemble, c'est plus convivial. Aujourd'hui, repos bien mérité après le déchargement de quelques tonnes de tuiles...
Reste à terminer le balcon qui desserre les chambres des garçons, et la mise en place de l'arbre. Le chêne a été attaqué au ciseau à bois, à l'herminette, puis à la tronçonneuse et enfin à la meuleuse. L'objectif étant de nettoyer tout l'aubier, partiellement attaqué par les insectes. On confirme, le chêne, c'est dur...
Le balcon (pas celui de Juliette mais des Roméo du coin. Photo pas géniale : mon naïfonne a un coup de mou).
Comme les charpentiers ont fini le boulot, le mauvais temps peut arriver. Ce qu'il fait sans se faire prier : on entre direct dans l'automne, sans joie, mais heureux d'avoir eu un si bel été pour le montage de la maison. Un chantier exceptionnel !
Le zingueur installe goutières et descentes et on fait le raccordement aux regards. L'eau de pluie est pour le moment dirigée vers le puit perdu en attente de la pose d'une poche dans les cuves, on aura ainsi une belle réserve d'eau de pluie pour le jardin, les toilettes et les machines à laver.
Et voilà, un regard posé. Le deuxième devrait suivre.