Cela fait un peu plus de trois semaines que je n'ai pas posté un billet (cela a râlé au delà du pays des cht'is). Cela ne se reproduira peut être plus. Avec certitude, je vous le promets.
Bon l'action commence là:



Avec Damien, nous avions démonté les arceaux de la serre, et déblayé le terrain.



Cela s'amoncèle devant la petite maison...
Mais il en reste encore (j'en ai honte...) quand Armélier Père & Fils, terrassiers investissent le terrain le 3 février à 8h du mat.
On a même galèré avec la batterie du Trafic qui avait un tempo plus que faiblard. La totale quoi.
Il n'empêche, cela a super bien bossé. Efficace.

On creuse un tranchée du compteur d'eau à la maison:







On profite pour faire un décroché où sont posés un tuyau d'eau (cuves/pluie), une gaine 3 fils 2,5 mm, et un câble téléphonique provenant de la maison.

Puis on recreuse la maison (coté sud, près de la grue....). On avait laissé une palette à l'endroit de la réserve (dite "ouverture puits canadien"), le trou dans le deltaMS:



La tranché viendra donc jusqu'à ce trou carré. Comme on a dégagé les fondation pour aller jusque là, on en a profité pour aller plus loin afin d'atteindre l'endroit proche du puits 2. On a creusé sous la semelle, et derrière le pilier (là où l'on voit un petit moellon) pour atteindre le puits 2



De l'autre coté cela donne cela et maintenant y'a pluskà faire venir ici toutes les infiltrations (c'est l'objet de mon prochain billet).

Ce qui disparait dans ce terrassement c'est le regard d'angle sud. C'est pas une perte:



Du fond un drain plus un tuyau PCV descendent vers un puits perdu:



Il a une buse de trop. Pour l'instant on la garde, ça chasse les rongeurs.

Ensuite et pour finir on a attaqué la station d'épuration. Le tracé :



Puis Mr Louis a creusé les plateformes et on est entrain de s'y mettre.. Cela aussi c'est un prochain post, rien que sur la station d'épuration !

A ce jour les canalisations "intérieures", récupération d'eaux de pluies et acheminement des eaux grises sont en place prêtes à être collées. La aussi y'a du monde. Je n'ai pas de photos alors c'est pour une prochaine fois !