Étaler le gros tas de pierre que j'avais récupéré. En prendre de toutes les formes. Les rapprocher du mur à construire.
Ensuite prendre une pierre, la poser. Trouver celle qui suit ou celle qui suivra celle qui suit et espérer trouver celle qui suit....





Vite un étalement de pierre se fait autour . Plus il est étalé, plus on mémorisera et trouvera vite la pierre que l'on cherche. Puis on la tourne dans tous les sens car bien sur il y a plein de sens (6 au mini).



Je monte environ 1 mètre qui doit tenir tout seul, sans béton. Puis j'envoie une béton entre le delta ms et mon mur de pierre, pour consolider.



Parfois il y a une grosse pierre que je veux placer mais qui n'a pas vraiment sa place. Je force et le mur n'aime pas cela donc faut que je consolide le temps de séchage du béton. Je monte donc un mur de soutien au mur... J'ai fait cela deux fois. Cela a eu un incidence: un petit embonpoint pour le mur. Très léger, comme celui qu'a son concepteur...


Il y a les angles sympa à bosser aussi. Coté est j'ai construit un angle en pyramide. La base (bout de flèche) donne le niveau fini du sol extérieur. C'est assez frustrant en effet car presque la moitié du mur sera enterré. 



Evidement, il a fait super chaud, du 38 à l'ombre.


Et enfin une petite rincées (deux en 4 jours) pour rafraichir...